Parcours temporel

Restitution des réflexions d'un groupe de citoyens et lycéens sur la transition énergétique / Terre avenir

Lundi, 27 septembre, 2021
par mbuffard
Médiation scientifique
Transition énergétique : défis citoyens
Edito

Terre avenir est une association d’éducation au développement durable créée en 2007 et agréée par les rectorats de Créteil et de Reims Association Éducative Complémentaire de l’Enseignement Public (AECEP), ainsi que Jeunesse et Éducation Populaire (JEP) par la Direction Départementale Interministérielle de la Cohésion Sociale. Elle s’attache depuis de nombreuses années à expliquer et donner les clés de compréhension des enjeux du développement durable et de la préservation de l’environnement.

Terre avenir a été un des partenaires du projet « Transition énergétique : défis citoyens » cofinancé par le fonds d'amorçage Fessenheim par l'Etat et la Région Grand-Est dans le cadre du projet de territoire pour l'avenir de Fessenheim.

L'association a accompagné un groupe de citoyens et de lycéens dans un parcours de réflexion sur la transition énergétique, que vous retrouverez ici synthétisé sous la forme d'un parcours temporel.

Mots-clés:
Transition