Vidéo

Vies de chercheurs

Nom de l'auteur:
Université de Strasbourg - Institut de Parasitologie et de Pathologie Tropicale

Partez sur le terrain à la découverte d'Aedes albopictus, le fameux moustique tigre, et de ses gîtes préférés ! Au programme, de courtes vidéos sur le métier d'entomologiste médical et ses missions. En partenariat avec le SLM67, un opérateur de démoustication, vous apprendrez dans cette vidéo, comment éliminer des gîtes larvaires chez vous !

---

Cette vidéo s'inscrit dans le cadre du projet TIGER (Tri-national Initiative Group of Entomology in Upper Rhine valley). Ce projet INTERREG-V est financé par l’Union européenne qui soutien les institutions en charge du risque sanitaire lié au moustique tigre.
TIGER vise à former et à fournir un appui scientifique et technique aux administrations et institutions publiques. Cela facilite l’évaluation et la gestion des risques associés aux moustiques invasifs. En outre, TIGER propose de nombreux documents d’information, mis à disposition non seulement aux municipalités mais aussi à l’ensemble de la population. Ceux-ci servent à sensibiliser le public à la thématique, ainsi qu’à la prévention des sites de reproduction de moustiques invasifs.

Pour en savoir plus : https://tiger-platform.eu/fr/

Réalisateur:
Producteur: