Diaporama

par Arno Gisinger
Patrimoine & Histoire des sciences
Arts et Sciences

Ce diaporama, constitué de photographies des archives de l'École et Observatoire des Sciences de la Terre, fait partie du projet "Les Bruits du Temps". Cette résidence de recherche - création est poursuivie à l’Université de Strasbourg par le photographe et historien autrichien Arno Gisinger, à l’invitation du Service universitaire de l’action culturelle (Suac) et avec le Jardin des sciences. Fasciné par le fonds exceptionnel de plaques photographiques en verre conservées par l’École et Observatoire des Sciences de la Terre, Arno Gisinger valorise cette collection en explorant la relation entre photographie et géophysique, réveillant ainsi la mémoire perdue de ces archives. La plate-forme oscahr.unistra.fr se propose d'en garder trace et d'augmenter ces expositions de contenus inédits rassemblés et produits par Arno Gisinger et Nicolas Bailleul, vidéaste (Crédit photographique : Arno Gisinger).