Vidéo

Le double visage des ours

19 juin 2017
par Oscahr
Filmé le
19 juin 2017
Savoirs naturalistes

Nom de l'auteur:
Anaïs Degert - Ludmilla Terres - William Rowe-Pirra
Qualité de l'auteur:
Ecriture / Réalisation

Sauvages et agressifs ou dociles comme de bons petits chiens, naturalisés ou humanisés, les spécimens du musée zoologique de la ville de Strasbourg ont bien des choses à nous conter. Venez voyager dans l’étonnante histoire des sciences et de la taxidermie...
Représentés debout et menaçants ou à quatre pattes et paisibles, les ours exposés dans les musées prennent des poses bien différentes. Comment expliquer de telles divergences ?
- - - La série de vidéos "Spécimens" a été réalisée en collaboration entre les étudiants du Master de Communication scientifique de l'Université de Strasbourg, la Direction des Usages Numériques et le Musée de Zoologie. Merci à Anaïs Degert, Ludmilla Terres, William Rowe-Pirra.

Réalisateur:
DUN
Producteur:
Université de Strasbourg
Année de production:
Durée:
Orientation de l’image (“sens”):
horizontal