Troubles du rythme circadien veille-sommeil | Ülker Kilic Huck

par Oscahr
Filmé le
22 mars 2022
Le cerveau et ses mystères

Nom de l'auteur:
Ülker Kilic Huck
Qualité de l'auteur:

Les perturbations du rythme de sommeil résultent d’un décalage entre le "rythme terrestre" et l’horloge biologique de l’individu. Ce décalage impacte le sommeil, la vigilance, l’humeur et altère la qualité de vie et la santé. Il est par conséquent important de ne pas les négliger et de recourir à des traitements chronobiologiques adaptés. Avec ÜLKER KILIC HUCK, Praticien hospitalier, Centre des troubles du sommeil (CIRCSom), Hôpitaux Universitaires de Strasbourg Cycle "santé mentale" en partenariat avec l’Inserm, le réseau Neurex et NeuroStra, dans le cadre de la Semaine du Cerveau et du mois de la santé et de la recherche médicale "A votre santé !".

Producteur:
Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg
Année de production:
Durée:
Orientation de l’image (“sens”):
horizontal