Loup y es-tu ?

Axel Caumartin - Anastasia Questiaux - Thibault Rennesson
Qualité de l'auteur:
Ecriture / Réalisation

Sauvages et agressifs ou dociles comme de bons petits chiens, naturalisés ou humanisés, les spécimens du musée zoologique de la ville de Strasbourg ont bien des choses à nous conter. Venez voyager dans l’étonnante histoire des sciences et de la taxidermie...
Le loup représente dans l’imaginaire collectif tout ce qu’il y de plus sauvage et cruel dans la nature. Les musées zoologiques s’efforcent de combattre ces préjugés en exposant divers animaux provenant de taxidermie différente. C’est au travers de ces spécimens que le musée zoologique de Strasbourg nous transporte dans l’histoire et donne vie à ces loups. Un brin effrayant et quelque peu humoristique, cet épisode pointe l'écart entre l’image d’une bête féroce et celle véhiculée par les naturalistes. - - - La série de vidéos "Spécimens" a été réalisée en collaboration entre les étudiants du Master de Communication scientifique de l'Université de Strasbourg, la Direction des Usages Numériques et le Musée de Zoologie. Merci à Axel Caumartin, Anastasia Questiaux et Thibault Rennesson.

Réalisateur:
DUN
Producteur:
Université de Strasbourg
Année de production:
Durée:
Orientation de l’image (“sens”):
horizontal