Si la balance ne pèse pas, à quoi sert-elle ?
Comme dit plus tôt, cette balance électrique ne sert pas à peser de l’électricité mais à tout autre chose. En effet on a pu voir que la balance électrique servait à mesurer une différence entre deux intensités du courant électrique.
Elle aurait donc plusieurs utilités, en effet elle peut donc servir à trouver une différence d’intensité entre deux sources de courant ou deux machines différentes.
Mais aussi à éviter de devoir faire des calcules de différence entre deux mesures faites avec des ampèremètres.
Par ailleurs, il y a encore une autre utilisation pour la balance électrique, elle pouvait servir à étalonner les appareils industriels pour avoir une intensité du courant électrique précise dans les machines sans avoir à prendre les mesures avec des ampèremètres. En effet Lord Kelvin a surement inventé la balance électrique pour faciliter l’étalonnage des machines car il suffisait juste de mettre l’intensité voulu d’un coté de la balance et brancher la machine qu’il fallait étalonner de l’autre coté puis régler la machine jusqu’à que la balance soit horizontale.
Pour finir il existe plusieurs balances différentes faite par Lord Kelvin, elles ont toutes la meme fonction, mesurer l’intensité du courant électrique, mais sur des plages différentes par exemple une a comme plage de mesure des centiampères.
Commentaire(s)
Ajouter un commentaire