Entretien avec Catherine Merckling, co-directrice de La Chambre - Strasbourg

Arno Gisinger
Qualité de l'auteur:
Artiste

Entretien réalisé avec Catherine Merckling dans le cadre du projet de résidence de recherche-création intitulé "Les Bruits du temps"(2018-2021). Après des études en art conclues par un master en théorie et critique d'art (« Émergence et développement des préoccupations écologiques dans l'art contemporain »), Catherine Merckling a d'abord été chargée des expositions dans une structure culturelle pluridisciplinaire en Moselle. Elle est en charge de la programmation des expositions à La Chambre depuis trois ans et co-dirige la structure depuis un an. Elle y défend une ligne artistique où le médium photographique agit à la fois par l'émotion esthétique et par l'interrogation de sujets actuels.
Ce diaporama fait partie du dossier suivant : https://oscahr.unistra.fr/dossiers/les-bruits-du-temps-catherine-merckling --- "Les Bruits du Temps" est une résidence produite par l’Université de Strasbourg, à l’initiative du Suac, en partenariat avec le Jardin des sciences. Avec le soutien de l’IdEx Université & Cité, de la Drac Grand Est et de la Région Grand Est. Expositions "Les Bruits du Temps I" et "Les Bruits du Temps II" produites par le Frac Alsace et La Chambre. La plate-forme oscahr.unistra.fr se propose d'en garder trace et d'augmenter les expositions de contenus inédits rassemblés et produits par Arno Gisinger et Nicolas Bailleul, vidéaste.---

Réalisateur:
Arno Gisinger et Nicolas Bailleul
Producteur:
Université de Strasbourg
Année de production:
Durée:
Orientation de l’image (“sens”):
horizontal

Commentaire(s)