Édito

Thierry Blondeau est musicien, compositeur et enseignant au CFMI à Sélestat (https://cfmi.unistra.fr). Né à Vincennes en 1961 il a étudié la musique et la littérature à Paris et Berlin. Sa musique se caractérise par une construction audible de données acoustiques, spatiales et instrumentales. L’écoute du son vivant l'a amené à élargir le territoire de l’instrument qu’il fait entendre à l'espace dans lequel il sonne. Thierry Blondeau crée également des pièces à destination des musiciens de tous niveaux, afin de rendre les créations musicalement exigeantes accessibles dès l’apprentissage.

---

Ce dossier a été réalisé dans le cadre de la résidence "Les Bruits du Temps" produite par l’Université de Strasbourg, à l’initiative du Suac, en partenariat avec le Jardin des sciences. Avec le soutien de l’IdEx Université & Cité, de la Drac Grand Est et du Consulat général d'Autriche à Strasbourg. Expositions "Les Bruits du Temps I" et "Les Bruits du Temps II" produites par le Frac Alsace et La Chambre. La plate-forme oscahr.unistra.fr se propose d'en garder trace et d'augmenter les expositions de contenus inédits rassemblés et produits par Arno Gisinger et Nicolas Bailleul, vidéaste.

---