Édito

Le Jardin des sciences collabore avec le Musée Zoologique de Strasbourg à la rénovation du musée dont les portes ré-ouvriront en 2023.

Au fil du futur parcours muséographique se verront notamment valorisés des « animaux totems » et parmi eux, le loup.

Pendant les travaux, les étudiant.es du Master de Communication scientifique de l'Université de Strasbourg (promotion 2020-2021) vous proposent de garder un lien avec le musée au travers de ses spécimens.

Avec ce dossier, partons à la découverte du loup et de sa domestication, au travers des différentes facettes qu'en explorent les étudiant.es.

Glossaire et article, vidéo, cartographie, infographie ou encore documentaire fictionnel vous proposent des regards singuliers et des traitements personnels de ce sujet.

Bonne consultation !