La lumière bleue, c'est merveilleux ? - Echange de travail sur la vidéo

30 avril 2021
par Oscahr
Neuro-sciences
Le cerveau et ses mystères

Echange de travail autour de la vidéo "La lumière bleue, c'est merveilleux ?"

---

« La lumière bleue, c’est merveilleux ? » - Une capsule vidéo réalisée dans le cadre du projet de sciences participatives IlLUMINE (Impact de la LUMIère Naturelle et des écrans sur le cErveau).

Idée originale et scénarisation : Virginie Laurent-Gydé, Maître de conférences à l'Université de Strasbourg, rattachée à l'Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives – INCI (CNRS UPR 3212) et Julie Morgen, Chargée de projets en médiation culturelle au sein du Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg.

Conception et réalisation, animation stop-motion et voix off : Juliette Ganteille, designer.

Production déléguée : Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives – INCI (CNRS UPR 3212) /

Co-producteur : Le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg.

Le projet IlLUMINE s'inscrit dans le cadre de l'Initiative d'Excellence de l'Université de Strasbourg et a bénéficié d'une aide de l'Etat au titre du programme Investissements d'avenir.

CC BY-NC-ND : Juliette Ganteille / Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives – INCI (CNRS UPR3212) / Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg, 2019

---

Ce document fait partie du parcours temporel "ILlumine - Impact de la lumière naturelle et des écrans sur le cerveau - déroulé d'un projet de sciences participatives"

Commentaire(s)