Jardin des sciences / CC BY-SA-ND-NC

Carte du ciel

Avec cette activité DIY à faire en famille ou en solo, l'équipe de médiateurs du Jardin des sciences vous propose d'observer le ciel et d'y retrouver les constellations présentes sur cette carte.

Boîte à constellations

Avec cette activité DIY à réaliser en famille, l'équipe de médiateurs scientifiques du Jardin des sciences vous propose de construire votre boîte à constellations pour découvrir ces figures particulières dans le ciel au-dessus de chez vous. (Jardin des sciences / CC BY-SA-ND-NC)

Flip-book astronomique

Cette activité DIY à faire en famille permet de comprendre les mouvements des 4 premières planètes présentes dans notre système solaire : Mercure, Vénus, la Terre et Mars en orbite autour de notre étoile, le Soleil.
C’est la force d’attraction (de gravitation) de notre Soleil qui permet aux planètes d’effectuer une révolution autour de lui. Plus une planète est proche, plus elle tourne vite. En s’éloignant, la vitesse diminue. (Jardin des sciences / CC BY-SA-ND-NC)

Les jardins de l'observatoire

Ce billet est l'étape 8 du parcours Jardins d'agrément et jardins scientifiques.
Portrait de Delphine Issenmann

Le jardin et l'institut de botanique

Ce billet est l'étape 7 du parcours Jardins d'agrément et jardins scientifiques.
Portrait de Delphine Issenmann

Le jardin de l'institut de zoologie

Ce billet est l'étape 6 du parcours Jardins d'agrément et jardins scientifiques.
Portrait de Delphine Issenmann

Les jardins de l'institut de physique

Ce billet est l'étape 5 du parcours Jardins d'agrément et jardins scientifiques.

La station de sismologie

Ce billet est l'étape 4 du parcours Jardins d'agrément et jardins scientifiques.

Les jardins universitaires

Ce billet est l'étape 3 du parcours Jardins d'agrément et jardins scientifiques.

La place de l'Université

Ce billet est l'étape 2 du parcours Jardins d'agrément et jardins scientifiques.