Billet

Rêve de Pierre - épisode 5/6

Publié le
27 juillet 2018
par Jean-Yves Marchal
Mis à jour le
31 juillet 2018
Astronomie
Vigie-ciel dans le Grand Est

Décembre 2021 :

Aucune réponse fiable transmise. Nous restons dans un flou total et les médias nous questionnent sans cesse autour de rumeurs de plus en plus folles. Entre théories du complot, annonces de fin du monde, hypothèses d’aliens, tout se mêle sans que nous puissions y répondre.
Il y a un mois : des collègues de l’Observatoire Européen Austral au Chili ont établi un lien étroit entre l’orbite de la comète Choury et la trajectoire de l’astéroïde Oumuamua découvert en 2017. Venu de l’extérieur du Système Solaire, cet astéroïde inquiétait les astronomes depuis déjà 5 ans. Suite à cette publication européenne, Carla Sang et Herve Ubertes exobiologistes de l’Observatoire d’Arecibo ont suivi Oumuamua. Plusieurs signaux inconnus furent ainsi enregistrés.
Aujourd’hui, me voici en capacité de faire une révélation importante pour l’humanité toute entière.

Il est 22 heures 22 minutes, nous sommes le 22 février 2022, et après cette longue intervention, je peux enfin l’annoncer :

- À la lueur de tous les calculs et de toutes les observations, la communauté astronomique internationale m’a donné mission de vous révéler que ce jour est historique

NOUS NE SOMMES PLUS SEULS DANS L’UNIVERS !

Un silence de plomb se fait autour de moi. Soudain, l’agent de sécurité Réjane Mash surgit affolée en hurlant : évacuez ! Évacuez ! Viiiitttttte !
Une terrible onde de choc nous submerge. Je me sens crier, hurler, tout se dilate autour de moi dans un grand flash blanc, puis le noir.


J’entends la voix féminine qui me semble si familière. Je suis en sueur, hagard, perdu. Je suis vivant. Sensuelle, autoritaire, la voix me dit :

Informations générales